L'Express du Grand Paris s'arrête à Montereau Fault Yonne en Seine et Marne ( L'Express du Grand Paris )
Comme chaque mois, l'Express du grand Paris fait le point sur l'avancée des travaux des 68 gares en construction et sur les 200 nouveaux kilomètres de voies ferrées.
Ce mois-ci, direction Montereau Fault Yonne en Seine et Marne. Le maire James Chéron ne décolère pas. Comme beaucoup d'autres communes d'Ile de France qui ne sont pas directement concernées par le Grand Paris Express, lui et ses habitants paient une taxe pour financer ces mêmes travaux...
Invité James CHÉRON
Maire de Montereau Fault Yonne
Invité Dominique BRUNEAU
Président des commerçants à Montereau Fault Yonne
Ce mois-ci, direction Montereau Fault Yonne en Seine et Marne. Le maire James Chéron ne décolère pas. Comme beaucoup d'autres communes d'Ile de France qui ne sont pas directement concernées par le Grand Paris Express, lui et ses habitants paient une taxe pour financer ces mêmes travaux...
"L'Express du Grand Paris s'arrête à Montereau Fault Yonne en Seine et Marne"
"L'Express du Grand Paris s'arrête à Montereau Fault Yonne en Seine et Marne"
Ce mois-ci, direction Montereau Fault Yonne en Seine et Marne. Le maire James Chéron ne décolère pas. Comme beaucoup d'autres communes d'Ile de France qui ne sont pas directement concernées par le Grand Paris Express, lui et ses habitants paient une taxe pour financer ces mêmes travaux...
"L'Express du Grand Paris s'arrête à Montereau Fault Yonne en Seine et Marne"
"L'Express du Grand Paris s'arrête à Montereau Fault Yonne en Seine et Marne"
L'Express du Grand Paris
200 km de lignes automatiques, soit autant que le métro actuel, et 68 gares : le Grand Paris Express est le plus grand projet urbain en Europe ! Bien plus qu’un réseau de transport, il ouvre de nouveaux horizons et offre de nombreuses opportunités. Avec lui, la métropole devient plus grande et plus unie.
Les quatre nouvelles lignes du Grand Paris Express (15, 16, 17 et 18), ainsi que la ligne 14 prolongée au nord et au sud, seront connectées au réseau de transport existant. Essentiellement souterrain, le nouveau métro traversera les territoires du Grand Paris pour les relier entre eux et à la capitale. Grâce à lui, il sera plus simple de se rendre d’un point à l’autre de l’Île-de-France sans passer par Paris, mais aussi de rejoindre plus rapidement le cœur de la capitale depuis sa périphérie. Nouvelle alternative à la voiture, le Grand Paris Express réduira la pollution, les embouteillages et contribuera à créer une métropole plus respectueuse de l’environnement.
L’Express du Grand Paris donne la parole aux maires des communes concernées pour comprendre, les bouleversements engendrés par l’arrivée de ces nouveaux transports, les conséquences sur les prix de l’immobilier, sur l’emploi, sur l’économie etc… Invités et reportage...
Modifier le commentaire