Non aux déchets du Grand Paris ! ( L'Express du Grand Paris )
Ça gronde dans les campagnes de l’Ile de France car bcp de communes ne veulent pas recevoir, réceptionner, abriter les tonnes de déchets issus des travaux.
C’est le cas de Fontenay en Parisis dans le Val d’Oise, de Thoiry dans les Yvelines ou encore de Saint Hilaire dans l’Essonne ou les habitants et les défenseurs de l’environnement manifestent ces derniers jours. "Nous ne sommes pas la poubelle du Grand Paris" peut ont lire ou entendre lors de ces manifestations.
Invité Stéphane DEMEULEMEESTER
Maire de Saint Hilaire
Invité Marie-Josèphe MAZURE
Association de défense de la santé et de l’environnement
Invité Jean-Philippe DUGOIN-CLÉMENT
Vice-Président du Conseil Régional d’Île-de-France, Maire de Mennecy
C’est le cas de Fontenay en Parisis dans le Val d’Oise, de Thoiry dans les Yvelines ou encore de Saint Hilaire dans l’Essonne ou les habitants et les défenseurs de l’environnement manifestent ces derniers jours. "Nous ne sommes pas la poubelle du Grand Paris" peut ont lire ou entendre lors de ces manifestations.
"Non aux déchets du Grand Paris !"
"Non aux déchets du Grand Paris !"
C’est le cas de Fontenay en Parisis dans le Val d’Oise, de Thoiry dans les Yvelines ou encore de Saint Hilaire dans l’Essonne ou les habitants et les défenseurs de l’environnement manifestent ces derniers jours. "Nous ne sommes pas la poubelle du Grand Paris" peut ont lire ou entendre lors de ces manifestations.
"Non aux déchets du Grand Paris !"
"Non aux déchets du Grand Paris !"
L'Express du Grand Paris
200 km de lignes automatiques, soit autant que le métro actuel, et 68 gares : le Grand Paris Express est le plus grand projet urbain en Europe ! Bien plus qu’un réseau de transport, il ouvre de nouveaux horizons et offre de nombreuses opportunités. Avec lui, la métropole devient plus grande et plus unie.
Les quatre nouvelles lignes du Grand Paris Express (15, 16, 17 et 18), ainsi que la ligne 14 prolongée au nord et au sud, seront connectées au réseau de transport existant. Essentiellement souterrain, le nouveau métro traversera les territoires du Grand Paris pour les relier entre eux et à la capitale. Grâce à lui, il sera plus simple de se rendre d’un point à l’autre de l’Île-de-France sans passer par Paris, mais aussi de rejoindre plus rapidement le cœur de la capitale depuis sa périphérie. Nouvelle alternative à la voiture, le Grand Paris Express réduira la pollution, les embouteillages et contribuera à créer une métropole plus respectueuse de l’environnement.
L’Express du Grand Paris donne la parole aux maires des communes concernées pour comprendre, les bouleversements engendrés par l’arrivée de ces nouveaux transports, les conséquences sur les prix de l’immobilier, sur l’emploi, sur l’économie etc… Invités et reportage...
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