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Les quatre nouvelles lignes du Grand Paris Express (15, 16, 17 et 18), ainsi que la ligne 14 prolongée au nord et au sud, seront connectées au réseau de transport existant. Essentiellement souterrain, le nouveau métro traversera les territoires du Grand Paris pour les relier entre eux et à la capitale. Grâce à lui, il sera plus simple de se rendre d’un point à l’autre de l’Île-de-France sans passer par Paris, mais aussi de rejoindre plus rapidement le cœur de la capitale depuis sa périphérie. Nouvelle alternative à la voiture, le Grand Paris Express réduira la pollution, les embouteillages et contribuera à créer une métropole plus respectueuse de l’environnement.
L’Express du Grand Paris donne la parole aux maires des communes concernées pour comprendre, les bouleversements engendrés par l’arrivée de ces nouveaux transports, les conséquences sur les prix de l’immobilier, sur l’emploi, sur l’économie etc… Invités et reportage...
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Notre invité, Stéphane Beaudet, président de l’Amif

C’est le cas de Fontenay en Parisis dans le Val d’Oise, de Thoiry dans les Yvelines ou encore de Saint Hilaire dans l’Essonne ou les habitants et les défenseurs de l’environnement manifestent ces derniers jours. "Nous ne sommes pas la poubelle du Grand Paris" peut ont lire ou entendre lors de ces manifestations.


Ce mois-ci, direction Montereau Fault Yonne en Seine et Marne. Le maire James Chéron ne décolère pas. Comme beaucoup d'autres communes d'Ile de France qui ne sont pas directement concernées par le Grand Paris Express, lui et ses habitants paient une taxe pour financer ces mêmes travaux...



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